Assister à un match de la NBA, NHL, NFL et Baseball à Washington

Assister à un match de la NBA, NHL, NFL et Baseball à Washington

Assister à un match de la NBA, NHL, NFL et Baseball à Washington

Vous préparez votre voyage dans la capitale américaine et aimeriez profiter de votre séjour aux États-Unis pour assister à un sport typique et découvrir l'ambiance américaine si particulière qu'on retrouve lors des matchs des championnats réputés de la NBA (Basket), NFL (Football), NHL (Hockey) ou encore de la MLB (Baseball) ? Cet article vous liste les informations pratiques pour vous aider à assister aux prochains matchs : lieux, horaires, transports, temps à prévoir,...
Vous trouverez également une bannière cliquable pour chacun des sports, qui vous emmènera sur la billeterie officielle de ces championnats, à savoir Ticketmaster. Vous accèderez ainsi directement à la liste des prochains matchs de chacune des équipes de Washington, DC.

NBA - Basket

Si vous n'êtes pas familier avec le championnat de la NBA ou même le déroulement et les règles d'un match de basket, je vous invite à lire l'article Washington Wizards, l'équipe de Washington DC pour en savoir plus. La saison régulière de la NBA débute la dernière semaine d'octobre et se termine en avril. Les play-offs, pour déterminer le champion, qui ont lieu entre avril et juin.

DSC01832-2

  • Comment s'y rendre ? Capital One Arena, se trouve à un peu plus de cinq minutes à pied de la célèbre Pennsylvania Avenue (qui relie la Maison Blanche et le Capitole). Le plus simple est de descendre à la station de métro de Gallery Place, desservie par les lignes rouge, verte et jaune.
  • À quelle heure arriver ? Faites bien attention aux horaires des matchs, qui varient grandement (12h30, 17h, 19h, 20h...). Si vous souhaitez éviter la foule et profiter des échauffements des joueurs ainsi que des cérémonies d'avant-match (hymne nationale, présentation des joueurs...), arrivez une bonne heure avant le début du match.
  • Combien de temps ça dure ? Comptez deux heures et demi pour un match de la NBA : il se décompose en quatre quart-temps de 12 minutes, ainsi que d'une mi-temps de 15 à 18 minutes; sans compter les arrêts de jeu nécessaires pour les pubs télévisées entre les quart-temps. Gardez à l'esprit qu'au basket, le temps ne s'écoule que lorsque les joueurs sont en action (à l'inverse du foot par exemple).

Les prix des tickets varient suivant les matchs et la position dans les gradins : les billets les moins chers sont ceux en hauteur, puis le prix augmente plus vous êtes proche du terrain. Il y en a pour toutes les bourses, avec des billets à partir de 20$, et d'autres qui peuvent aller jusqu'à plus de 1 000$ !


NFL - Football américain

L'équipe de football américain de Washington, DC ont chang de nom en 2019, abandonnant le nom de Washington Redskins, pour devenir plus simplement la "Washington Football Team". Le nom et le logo de l'équipe faisaient controverse aux États-Unis en raison de l’utilisation de symboles Amérindiens. Sur le plan sportif, l'équie de Washington a remporté cinq titres de champion de la NFL.

La saison régulière se déroule entre le mois d'août et la fin décembre. S'ensuit les play-offs en janvier, avant la finale du championnat, aussi connue sous le nom de "SuperBowl", qui a lieu en févier.

NFL Football: Washington Redskins vs New England Patriots

  • Comment s'y rendre ? Le stade de football (FedEx Field) ne se situe pas en centre-ville mais à Landover, dans le Maryland, à une vingtaine de minutes en voiture, à l'est de Washington, DC. Il n'y a malheureusement pas de transports en commun qui permettent de faire ce trajet. Vous pouvez louer une voiture ou utiliser les taxis et services de transports du type Uber.
  • À quelle heure arriver ? Si vous souhaitez éviter la foule et profiter des échauffements des joueurs ainsi que des cérémonies d'avant-match (hymne nationale, présentation des joueurs...), arrivez au moins une bonne heure avant le début du match. Vous devez penser au parking, mais aussi à vous restaurer sur place si vous n'emmenez pas votre nourriture. Les stands ferment parfois une heure avant le coup de sifflet.
  • Combien de temps ça dure ? Comptez trois heures pour un match qui comptabilise 60 minutes de jeu... Il faut en effet ajouter les arrêts de jeu (principalement pour la publicité de la retransmission télévisée), les pénalités, les blessures, etc.

NHL - Hockey sur glace

L'équipe de hockey de Wahington, DC sont les Washington Capitals, fondée en 1974. Ils ont remporté la Stanley Cup (championnat NHL) qu'une seule fois, c'était en 2018. Le championnat se décompose en deux parties : la saison régulière qui se déroule de septembre à avril et les playoffs, qui débutent en avril.

Les matchs de hockey ont lieu au même endroit que les matchs de basket, au Capital One Arena, à cinq minutes à pied de la célèbre Pennsylvania Avenue. Il est donc très facile de s'y rendre en métro ou à pied.

letsgocaps_01

  • Comment s'y rendre ? Le plus simple est de descendre à la station de métro de Gallery Place, desservie par les lignes rouge, verte et jaune.
  • À quelle heure arriver ? Faites bien attention aux horaires des matchs, qui varient grandement (12h30, 17h, 19h...). Si vous souhaitez éviter la foule et profiter des échauffements des joueurs ainsi que des cérémonies d'avant-match (hymne nationale, présentation des joueurs...), arrivez une bonne heure avant le début du match.
  • Combien de temps ça dure ? Comptez deux heures et demi pour un match de la NHL : il se décompose en trois tiers temps de 20 minutes, et deux intermissions; sans compter les prolongations si celles-ci sont nécessaires pour départager les deux équipes.

MLB - Baseball

L'équipe de baseball de Washington, s'appelle les Washington Nationals depuis 2004 et évoluent dans la divisiton Est de la ligue nationale (partagée entre l'Est et l'Ouest du pays). Ils ont remorté le championnat (World Series) pour la première fois en 2019.

La saison régulière se déroule entre le mois d'avril et d'octobre. Les plays-off, appelés World Series, ne durent qu'une semaine, entre fin octobre et début novembre : cela consiste en sept matches entre deux équipes; la première équipe gagnant quatre de ces sept matches remporte le championnat.

IMG_7191

  • Comment s'y rendre ? Le stade de baseball (Nationals Park) ne se situe pas en centre-ville mais près de la rivière Anacostia, au sud de Washington. Il se trouve à une dizaine de minutes en voiture du centre. La station de métro la plus proche est celle de la ligne verte, Archives-Navy Memorial-Penn Quarter.
  • À quelle heure arriver ? Les portes ouvrent 90 minutes avant le ébut du match, et il y a généralement déjà la queue àa ce moment-là. N'hésitez donc pas à arriver bien avant le match afin de profiter des échauffements des joueurs ainsi que des cérémonies d'avant-match (hymne nationale, présentation des joueurs...). Vous devez penser au parking si vous venez en voiture, mais aussi à vous restaurer sur place si vous n'emmenez pas votre nourriture.
  • Combien de temps ça dure ? Contrairement aux autres spsorts cités dans cet article, un match de baseball n'a pas de durée précise. En effet, sa durée dépend du temps que met l'élimination des différents joueurs des deux équipes. Cela dit, la durée moyenne d'un match de la Major League Baseball est de 3 heures.

Partager cet article :

Rédigé par Virginie Bitterlin

Virginie Bitterlin
Passionnée de voyage et de photo, je suis tombée amoureuse de Washington lors de ma première visite en 2011. Lassée de voir cette ville souvent mise de côté, j'ai décidé de partager ma passion pour cette ville afin de donner envie à d'autres de la découvrir.

Poster un commentaire