New York

New York

New York

New York est la destination phare sur la côte Est américaine. Elle attire des millions de touristes chaque année. Il est facile d'y rester une semaine, et encore : vous serez loin d'avoir tout vu ! Pour certains, New York est même l'unique destination de leur voyage. Ajouter quelques jours ou une semaine à Washington permet de voir une autre ville, une autre facette des États-Unis. L'une est une ville à taille humaine, administrative et historique. L'autre est une mégapole où toutes les nationalités se rassemblent et où l'activité ne faiblit jamais au milieu de ses gratte-ciels.

Combiner New York avec Washington est simple. Les moyens de transports entre les deux villes sont nombreux. Il est possible de prendre un vol multi-destination et d'arriver à Washington avant de repartir de New York, ou inversement. Aujourd'hui le prix d'un billet multi-destinations est proche d'un billet aller-retour et permet ainsi un gain de temps.

Sur cette page, vous trouverez des informations sur les visites à ne pas manquer pendant votre séjour dans la grosse Pomme, comment faire le transfert entre les deux villes ainsi qu'une sélection d'hôtels pour votre séjour à New York.

Vos guides de voyage sur New York :

Les vols pour New York :

Le trajet en bus

Il faut compter entre 4 et 5 heures de route entre Washington et New York. Plusieurs compagnies de bus ou cars font le trajet régulièrement, comme une des plus connues, FlixBus. Pour comparer les prix des différentes compagnies, vous pouvez utiliser le site BusBud, puisqu'il y a une cinquantaine de bus par jour qui font la liaison entre New York et Washington, et ce avec plusieurs compagnies.

Car Bus Megabus entre Washington et New York

Le trajet en avion

C'est plus rare, mais certaines personnes peuvent être tentées de faire le trajet en avion. Certes, le vol en lui-même dure un peu plus d'une heure mais lorsqu'on compte le temps passé à l'aéroport de départ et d'arrivée, cela n'est pas forcément plus rapide qu'en bus, en train ou même en voiture. Plusieurs compagnies font la liaison quotidienenment : United, American Airlines, Southwest, JetBlue ou encore Delta, comme vous pouvez le voir sur la liste ci-dessous. Pensez à vérifier que le bagage en soute est bien compris dans le prix du billet. Ce n'est pas forcément le cas, surtout pour les vols intérieurs.

Le trajet en train

Le train est une option plus chère, mais plus confortable, pour faire la liaison entre Washington, DC et Boston. Le comparateur BusBud permet également de comparer les différentes lignes de train, horaires et tarifs. Comptez en moyennne 3h de trajet. Suivant le nombre d'arrêts sur la ligne, le trajet peut durer entre 2h50 et 4h.

Trains entre Washington et New York

Le trajet en voiture

Peut-être êtes-vous tenté de faire le trajet entre Washington et New York en voiture, en prenant votre temps pour vous arrêter en chemin, à Philadelphie ou Baltimore par exemple. N'hésitez pas à faire un détour par Annapolis, Maryland où vous pouvez visiter l'académie navale. Comptez 4h30 pour le trajet le plus direct et avec une bonne circulation.

Prendre un Pass ou pas ?

Au lieu de réserver chaque visite séparément, vous pouvez opter pour le CityPass, Go City Pass, ou le Sightseeing Pass qui donnent chacun accès à un certain nombre d'attractions. Selon celles que vous souhaitez faire, le tarif du pass peut être avantageux.

  • Pour le Go City Pass, le prix varie suivant :
  • le nombre de visites choisies (2, 3, 5, 6, 7 ou 10 attractions maximum)
  • le nombre de jour de validité du pass (1, 2, 3, 5, 6, 7 ou 10 jours) qui comprend alors 95 d'attractions
  • Pour le Sightseeing Pass, le prix varie suivant :
  • le nombre de visites choisies (2, 3, 4, 5, 6, 7, 10 ou 12 attractions maximum)
  • le nombre de jour de validité du pass (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 jours) qui comprend alors une centaine d'attractions
  • Pour le plus classique City Pass :
  • Si vous choisissez le Pass 5 attractions, vous devez faire un choix entre le Top of the Rock ou le Musée Guggenheim, entre la Statue de la Liberté & Ellis Island ou une Croisière Circle Line et enfin entre le Mémorial et Musée du 11 septembre ou l'Intrepid Sea, Air & Space Museum.
  • Si vous choisissez le Pass 3 attractions, vous pouvez faire les 3 attractions que vous souhaitez parmi les 11 proposées.

Le plus simple est de faire une liste de ce que vous voulez absolument voir ou faire et de calculer la somme totale de ces activités. Une fois que vous avez cette somme, vous pouvez la comparer avec les prix des pass, sans oublier de voir comment organiser un minimum vos journées, cela vous aidera aussi à savoir si un pass limité dans la durée peut être un inconvénient ou pas.

Vous trouverez un peu plus bas sur cette page des idées de visites pour votre séjour à New York.

Les visites incontournables à New York

Le quartier le plus privilégié pour un hébergement à New York est celui du Midtown, à Manhattan. Il est central, proche de nombreuses attractions et des différentes lignes de métro. Pour quelque chose de plus abordable, certains se dirigent vers le quartier de Brooklyn ou Harlem par exemple, mais il faudra alors prendre en compte le temps de trajet plus important.

Recherche par carte

La carte est intéractive ! N'hésitez pas à naviguer sur la carte en zoomant ou glissant de côté : de nouveaux hébergements apparaîtront lors de votre déplacement sur la carte. À noter que :

  • Les prix sont pour la durée totale sélectionnée
  • Les prix sont indiqués pour 2 personnes
  • Vous pouvez naviguer (et zoomer) sur la carte pour trouver d'autres options
Booking.com

Recherche par critères