National Cathedral
Pratique
Détails
La Cathédrale Nationale de Washington, dont le nom officiel est cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Washington, est la sixième plus vaste cathédrale du monde et la deuxième plus grande aux États-Unis. La première pierre fut posée en 1907 par le président Théodore Roosevelt mais sa construction ne s’est terminée qu’en 1990.
Plusieurs funérailles d'anciens présidents américains s'y sont tenus, comme ceux de Dwight Eisenhower, Ronald Reagan et Gerald Ford.
Vous pouvez monter au 7ème étage de la Cathédrale pour un point de vue sur la ville. La visite n'est pas payante mais une donation est préférable. Notez qu’il est conseillé de la visiter en semaine puisque des messes sont célébrées le dimanche. Des visites guidées d’une demi-heure sont également proposées.
La station de métro la plus proche est Cleveland Park (ligne rouge) mais il vous faudra marcher une demi-heure pour rejoindre la cathédrale. Le plus simple est de prendre le bus N2 à Dupont Circle (au coin de Massachusetts Avenue NW et de la 20ème NW) et de descendre au coin de Massachusetts Ave et Wisconsin Ave. Cela prendra une dizaine de minute. Vous pouvez aussi accéder à la Cathédrale en prenant la ligne verte du trolley.