DC World War I Memorial

DC World War I Memorial

Pratique

Horaires & visites :

  • 365 jours / an
  • 24h/24
  • Gratuit
  • La station de métro la plus proche est Smithsonian (lignes bleue, orange et grise) et se trouve 1,5km à l'est, au coin de la 12ème et d'Independence Avenue.
  • Site officiel

Détails

Inauguré le 11 Novembre 1931, à 11h, la particularité du DC World War I Memorial est qu'il est le seul mémorial du Mall qui ne rend hommage qu'aux soldats résidents de la ville de Washington, et non pas à un évènement ou à des habitants de tout le pays. En effet, le mémorial rend uniquement hommage aux 26 000 Washingtonians qui ont servi pendant la Première Guerre Mondiale. C'est donc la ville qui a payé pour sa construction et non pas le gouvernement.

Proche de la Reflecting Pool, le mémorial ressemble à une version miniature et simplifiée du Jefferson Memorial, avec ses 14 mètres de haut et ses douze colonnes de marbres. À sa base, on peut lire le nom des 499 Washingtonians qui sont morts pendant la Grande Guerre, sans distinction de rangs, de race ou de sexe, ce qui était peu commun à l'époque de sa construction. Il a longtemps était négligé mais a reçu des fonds nécéssaires ces dernières années pour être rénové et recevoir de nouveaux aménagements.

Il n'y a pas encore à Washington, de monument national pour commémorer les 4,7 millions de soldats américains qui ont servi pendant la Première Guerre Mondiale. Cependant, la construction d'un mémorial est en projet dans le Pershing Park, à côté de la Freedom Plaza et de la Maison Blanche. Il devrait ouvrir au public en 2021 et sera construit sans aucun financement de l'état.

À proximité