Montez à bord d'Air Force One ! (durée limitée)
Cet article date de 2018 et la visite d'Air Force One n'est malheureusement plus d'actualité.
Vous rêvez de monter à bord d'Air Force One, l'avion du président des États-Unis ? Cela est possible à partir du 19 Octobre 2018, et ce pour une durée limitée (avec possibilité de prolongation). La date de fin d'exposition est pour l'instant fixée au 9 Janvier 2019.
Pour la première fois, des visiteurs pourront monter à bord d'une réplique de taille réelle du Boeing 747 le plus connu au monde. Vous pourrez ainsi découvrir l'agencement de cet avion mythique, ainsi que diverses expositions qui regrouperont des objets de l'époque de George Washington jusqu'aux présidents de l'ère moderne. Cette exposition temporaire fait partie du Children’s Democracy Project, un projet qui a pour but d'enseigner à plus de 50 millions d'enfants américains le processus démocratique et l'importance du droit de vote. Plus de 5 millions de dollars seront reversés à diverses écoles et programmes éducatifs pendant la durée du projet.
L'avion est un ancien 747, qui n'a jamais servi en tant qu'avion officiel, mais d'anciens stewards d'Air Force One ont travaillés sur cette réplique afin qu'elle soit aussi proche de la réalité que possible.
Vous pouvez acheter vos billets en ligne, sur le site officiel Air Force One Experience. Le tarif est de $30 pour les adultes ($35 aux heures les plus demandées) et $15 pour les enfants âgés de 3 à 12 ans. Les visites sont possibles tous les quart d'heure entre 10h et 20h; la dernière entrée se fait à 19h.
Voici quelques informations pratiques concernant les visites :
- L'exposition est accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à un ascenseur. Le personnel sur place est également présent pour aider si nécessaire.
- La visite est libre et dure environ 1h à 1h20. Vous pouvez choisir de faire la visite avec un guide audio pour plus d'informations.
- Les photos ne sont autorisées qu'à l'extérieur de l'appareil, dans des zones dédiées. Les photos sont strictement interdites à l'intérieur de l'avion.
- Si vous venez en voiture, le stationnement est facilité grâce à un grand parking à proximité.
- Toute boisson ou nourriture est strictement interdit à l'intérieur de l'appareil.
- Les téléphones portables sont nécessaire si vous choisissez de prendre le guide audio pour la visite : n'oubliez pas vos écouteurs !
Les photos et messages sont strictement interdits pendant la visite, et les téléphones doivent être mis en mode silencieux afin de ne pas déranger les autres visiteurs.
L'avion est situé au 701 National Harbor Blvd, près du Gaylord National Resort and Convention Center, au sud de Washington DC. L'accès le plus simple est en voiture. Comptez plus d'une heure de trajet si vous empruntez les transports en commun, en utilisant la ligne verte du métro jusqu'à la station Southern Ave Station, puis le bus 35 de Prince George's County jusqu'à l'arrêt Stars Entrance Gaylord Hotel. Le trajet en bus coûte $1.25 et les SmarTrip Cards sont acceptées.
Vous pouvez également profiter du reste de la journée pour découvrir le quartier du National Harbor, de sa grande roue (Capital Wheel), ses outlets et ses nombreux restaurants.
Poster un commentaire