National Gallery of Art

National Gallery of Art

Pratique

Horaires & visites :

  • Fermé le 25 Décembre et le 1er Janvier
  • 10h à 17h (Lundi au Samedi)
    11h à 18h (Dimanche)
  • Gratuit
  • Les stations de métro les plus proches sont Archives-Navy Memorial-Penn Quarter (lignes verte et orange) et Federal Triangle (lignes bleue, orange et grise) à l'Ouest.
  • Site officiel

Détails

La National Gallery of Art est l'un des plus importants musées de Washington. Il fait partie de l'institution du Smithsonian, l'entrée est donc gratuite. Le musée est composé de deux bâtiments (East Building et West building) reliés par une galerie souterraine sous le Mall. Le West Building comprend les collections d'art européen du 13ème au 19ème siècle, les arts américains du 20ème siècle, les expositions sur la photographie, les dessins et les arts décoratifs américains. L'East Building, qui a connu des travaux de rénovations pendant trois ans, se concentre sur l'art moderne et contemporain avec des oeuvres de Pablo Picasso, Jackson Pollock, Edward Hopper ou encore de Georgia O’Keeffe et les expositions temporaires. Une pièce entière est dédiée à Modigliani. Vous y trouvez aussi un toit-terrasse d'où vous pourrez admirer Constitution Avenue.

Vous pouvez visiter le musée à votre guise ou en suivant un guide. Étant donné que l'établissement comporte une connexion wifi gratuite (nom : NGA_Public_WiFi), vous pouvez vous connecter au site officiel du musée et écouter les explications données pour les différentes oeuvres.
Des vestiaires sont à votre disposition à chaque entrée. Il vous est demandé d'y déposer vos sacs, parapluies et autres objets qui pourraient endommager les oeuvres d'art. Sachez éggalement que toute boisson ou nourriture est interdite dans les galeries. Vous trouverez différents cafés dans l'enceinte du musée où vous pourrez vous restaurer. Enfin, les photos sont autorisées à l'exception des expositions spéciales et des endroits où l'interdiction est spécifiquement mentionnée.

N'oubliez pas de vous promener dans le jardin du parc (Sculpture Garden) de 25 000 m² conçu par Laurie Olin où sont disposées 21 statues. Les vélos et les animaux sont interdits dans l'enceinte du jardin.

Une visite privée !
Offrez-vous les services d'un(e) guide pour une visite privée de la National Gallery of Art.

À proximité