Steven F. Udvar-Hazy Center

Steven F. Udvar-Hazy Center

Pratique

Horaires & visites :

  • Fermé le 25 Décembre
  • 10h à 17h30 (6 Septembre au 7 Juin)
    10h à 18h30 (8 Juin au 5 Septembre)
  • Gratuit
    15$ pour le parking avant 16h
  • Depuis le centre de Washington vous pouvez prendre le métro jusqu'à Wiehle-Reston East Metro station (ligne grise) puis le Fairfax Connector (ligne 983). Vous pouvez payer avec la SmarTrip® card ou en espèces (1,75$).
  • Site officiel

Détails

Ouvert en 2003, le Steven F. Udvar-Hazy Center, situé près de l'aéroport de Dulles, est une annexe de l'Air & Space Museum qui se trouve sur le Mall à Washington, DC. Il est composé de deux énormes hangars pour une surface totale de 71 000 m² où sont exposés des centaines d'appareils. Parmi les appareils exceptionnels qui y sont exposés, vous trouverez le Boeing B-29 Superfortress Enola Gay qui a largué la première bombe atomique sur Hiroshima, un Lockheed SR-71 Blackbird (avion de reconnaissance de haute altitude) ou la navette spatiale Discovery.

Des visites guidées gratuites sont proposées toutes les demi-heures de 10h30 à 13h et partent du Tour Desk, à côté du Lockheed SR-71 Blackbird qui se trouvent au début de l'exposition. N'hésitez pas à y prendre part. Les visites guidées durent 1h30 mais vous pouvez les rejoindre ou les quitter quand vous le souhaitez. Elles sont proposées par des bénévoles (anciens membres de la NASA, pilotes, ingénieurs et historiens) qui vous apportent des informations très intéressantes sur les appareils exposés.

Le musée comprend également une salle de cinéma IMAX et la Donald D. Engen Observation Tower, où vous pouvez avoir une vue à 360° sur les alentours et sur les pistes de l'aéroport de Dulles. Elle est accessible jusqu'à 16h30 par un ascenseur. Le hangar de restauration quant à lui est visible à travers un mur vitré depuis la mezzanine.

Pensez à emmener le moins d'affaires possible avec vous pour faciliter l'entrée. Lors de votre arrivée, vous passerez par un détecteur de métaux et votre sac passera aux rayons-X. Il est interdit d'entrer dans le musée avec un trépied, un selfie-stick ou encore de la nourriture. Seuls les bouteilles d'eau sont autorisées. Vous êtes encouragés à prendre des photos et l'établissement comporte une connexion wifi gratuite (nom : SI-VISITOR). Cette connexion est bien pratique car le musée vous propose un service appelé COPILOT sur votre smartphone : choisissez l'appareil exposé et vous aurez accès à des commentaires audio et plus d'informations.

Vous pouvez aussi vous restaurer sur place puisque le musée comporte un restaurant.