Franklin Delano Roosevelt Memorial

Franklin Delano Roosevelt Memorial

Pratique

Horaires & visites :

  • 365 jours / an
  • 24h/24
  • Gratuit
  • Des Rangers sont présents pour répondre à vos questions, tous les jours, de 9h30 à 22h.
  • La station de métro la plus proche est Smithsonian (lignes bleue et orange), au coin de la 12ème et de Independence Avenue.
    Vous pouvez vous garer gratuitement sur Ohio Drive, SW, le long du fleuve Potomac.
  • Site officiel

Détails

Ce mémorial est dédié à Franklin Delano Roosevelt, seul président américain à avoir été élu quatre fois, et à la période qu’il représente. Confronté à la Grande Dépression, il avait mis en place le New Deal, un programme de relance de l’économie et de lutte contre le chômage. Il a également réformé le système bancaire américain et fondé la sécurité sociale.

Le mémorial, qui s’étend sur trois hectares, se situe entre le Jefferson Memorial et le Martin Luther King Memorial, entre le Tidal Basin et le fleuve Potomac.

Il est composé de quatre parties différentes pour ses quatres mandats présidentiels. Une statue représente le président avec son chien Fala. D’autres sculptures rappellent la Grande dépression. On peut également lire des extraits de ses discours. Une statue de bronze de la Première Dame Lady Eleanor Roosevelt debout devant l’emblème des Nations Unies honore son dévouement à cette organisation.

Il est très agréable de si promener tôt le matin, quand il y a encore très peu, voir aucun touriste.

À proximité