Georgetown

Georgetown

Pratique

Informations :

  • Les principaux points d'intérêts :
    • Georgetown University
    • La Old Stone House
    • Le Chesapeake & Ohio Canal
    • La rue commerçante M Street
    • Georgetown Waterfront Park
  • Le métro ne dessert pas Georgetown.
    Le bus (Metrobus & DC Circulator) et trolley vous y conduiront.

Détails

Georgetown est probablement le plus connu des quartiers de Washington, DC et c'est aussi le plus huppé. De nombreuses personnalités politiques ou médiatiques y résident; les loyers y sont extrêmements chers. Georgetown est à la base une petite ville créée en 1751 par George Beall et George Gordon, c'est-à-dire avant même que ne débute la construction de Washington. À l'époque elle avait alors le nom de Town of George et se trouvait dans l'état du Maryland. C'est en 1792 qu'elle est intégrée au District de Columbia et c'est seulement en 1871 qu'elle est rattachée à la ville de Washington, DC.

Le quartier est connu pour ses rues pavées et ses nombreuses maisons colorées avec porches et petits escaliers et pour l'Université de Georgetown, fondée en 1789. N'hésitez pas à vous aventurer dans l'enceinte de l'université. Elle est ouverte à tous. Vous pourrez passer près des imposants bâtiments en pierre ou des terrains de football américain.

On y aussi trouve la construction la plus ancienne encore existante de la ville : la Old Stone House qui date de 1765. Elle a toujours les mêmes fondations qu'à l'époque. Vous pouvez la visiter gratuitement de 11h à 18h, à l'exception de Thankgsgiving, du 25 Décembre et du Nouvel An.
Pour préserver ce côté ancien du quartier, les habitants ont décidé en 1980 de s'opposer à tout extension du métro jusque dans Georgetown. La station la plus proche est donc Foggy Bottom-GWY. Comptez un quart d'heure de marche pour rejoindre le début de M Street.

Si vous aimez le shopping, rendez-vous sur M street et Wisconsin Avenue qui sont les rues les plus commerçantes et animées du quartier.

Hébergement

À proximité