Musée National d'Histoire Naturelle

Musée National d'Histoire Naturelle

Pratique

Horaires & visites :

  • Fermé le 25 Décembre
  • 10h à 17h30
  • Gratuit
  • Les stations de métro les plus proches sont Federal Triangle au nord et Smithsonian au sud (lignes bleue, orange et grise).
  • Site officiel

Détails

Le Musée National d'Histoire Naturelle (National Museum of Natural History) fait partie de l'institution du Smithsonian et à ce titre son entrée est gratuite pour tous. C'est le troisième musée le plus visité au monde et le premier au États-Unis.
Ouvert en 1910, ce musée est le premier construit par l'institution Smithsonian pour y entreposer les collections et y faire des recherches. Plus de 1 000 personnes travaillent au Musée National d'Histoire Naturelle de Washington, DC dont 185 scientifiques.

Ses collections comprennent plus de 126 millions de spécimens de plantes, de minéraux, de météorites, d'insectes, de poissons et d'autres animaux, ou encore d'objets culturels de l'Histoire humaine. Parmi les éléments les plus importants se trouve notamment 46 squelettes complets de dinosaures ou encore le diamant Hope, réputé pour être maudit car ses propriétaires successifs ont tous connu une fin tragique. Dans la rotonde principale, vous ne pourrez pas louper l'éléphant d'Afrique. Au premier étage, l'Ocean Hall contient notamment une baleine de taille réelle.

Les appareils photos et les poussettes sont autorisées à l'intérieur du bâtiment. Les trépieds et selfie sticks sont cependant interdits.
Évitez de visiter ce musée le samedi, jour de très forte affluence. Si vous pouvez, privilégiez le début de semaine pour y faire un tour.

Des scènes du film Une nuit au musée 2 ont été filmées dans ce musée. C'est d'ailleurs le premier film pour lequel le nom de Smithsonian a été autorisé dans le titre : Night at the Museum: Battle of the Smithsonian.

Accessibilité : l'entrée du côté du Mall n'est pas accessible en fauteuil roulant, il faut utiliser l'entrée du côté de Constitution Avenue.

À proximité