Washington Monument

Washington Monument

Pratique

Horaires & visites :

  • Tous les jours à l'exception du 4 Juillet et du 25 Décembre
  • 9h à 17h
  • Gratuit / 4,35$ si réservation
  • Des Rangers sont présents pour répondre à vos questions, tous les jours, de 9h30 à 22h00.
  • Les stations de métro les plus proches sont Smithsonian et Federal Triangle (lignes bleue et orange). La première se trouve au sud-est, au coin de la 12ème et de Independence Avenue. Le second se trouve au nord-est du monument, sur la 12ème.
  • Site officiel

Détails

Le Washington Monument est un obélisque de plus de 169 mètres de haut, construit en l’honneur de George Washington, premier président des États-Unis. Il est situé en plein milieu du Mall. Il est fait de marbre, de grès et de granit. Il aurait du être construit pile sur l'alignement entre la Maison Blanche et le Jefferson Memorial mais lors du début de la construction, des inquiétudes sont soulevées concernant la fragilité du sol à cet endroit. Il a donc été bâti à un plus à l'Est.

Sa construction a débutée en 1848 et ne s'est finie qu'en 1885 à cause d'un arrêt de plus de vingt ans entre 1854 et 1879, en raison du manque d'argent pour le terminer. C'est cette longue pause dans sa contruction qui explique la différence de couleur entre les pierres du bas et celles du haut du monument.

Attention ! D'ordinaire, on peut le visiter et monter à son sommet pour admirer une vue splendide de la capitale mais le Washington Monument est fermé au public jusqu'au printemps 2019 car des travaux sont en cours pour remplacer l'ascenseur principal.

À proximité