Korean War Veterans Memorial

Korean War Veterans Memorial

Pratique

Horaires & visites :

  • 365 jours / an
  • 24h/24
  • Gratuit
  • Des Rangers sont présents pour répondre à vos questions, tous les jours, de 9h30 à 22h.
  • La station de métro la plus proche est Foggy Bottom/GWU (lignes bleue et orange) et se trouve au nord, au coin de la 23ème et de I Street, NW.
  • Site officiel

Détails

Le Korean War Veterans Memorial se trouve à l’Ouest du Mall. Situé au Sud du Lincoln Memorial, il est composé de statues à taille réelle et d’un mur où sont gravés des visages de soldats. Il rend hommage aux vétérans de la guerre de Corée.

Le mur où sont gravés des visages de soldats disparus fait 50m de long et est composé de plus de 2 500 images d'archives gravées dans le granite noir de Californie. Le nombre 38 est omniprésent : 38 soldats sont dessinés, 38 mois sont représentés, ainsi que le 38ème parallèle qui séparent la Corée du Nord de la Corée du Sud.

Au milieu du mémorial sont positionnées 19 statues de plus de 2,20m de haut représentant une section en patrouille sur le terrain accidenté de Corée. Quatorze sont des soldats de l'Armée de Terre, trois sont des Marines, l'un d'entre eux est un soldat de la Marine et un autre de l'Armée de l'Air américaine.

Au bout du mur avec l'inscription Freedom Is Not Free (La liberté a un coût), se trouve la Pool of Remembrance, un bassin de 9m de diamètre entouré d'arbres et de bancs. Sur le granite noir du bassin sont inscrits le nombre de soldats tués, blessés, disparus et capturés dans le camp américain et parmi les soldats des Nations Unis.

À proximité