Iwo Jima Memorial

Iwo Jima Memorial

Pratique

Horaires & visites :

  • 365 jours / an
  • 6h à minuit
    Restrictions de Juin à Août le mardi soir pour les Sunset Parades (voir description).
  • Gratuit
  • La station de métro la plus proche est Rosslyn (lignes bleue et orange). Comptez une quinzaine de minutes pour rejoindre le monument à pieds.
  • Site officiel

Détails

Aussi appelé US Marine Corps War Memorial, ou USMC War Memorial, ce monument se trouve à l’extérieur de Washington. En réalité, il se trouve en Virginie, près du Cimetière d’Arlington. Le mémorial est dédié à tous les militaires du corps des Marines (United States Marine Corps, USMC) qui sont morts pour la défense de leur nation depuis 1775. La statue de bronze reproduit la scène de la pose du drapeau américain sur l’île d’Iwo Jima, le 23 février 1945, durant la bataille d’Iwo Jima. Sur la base sont inscrits tous les fronts sur lesquels les US Marine Corps ont combattus depuis 1775.

Ce monument est bien plus imposant qu’il n’y parait; vous pouvez d'ailleurs avoir une idée de l'échelle sur la photo ci-dessus en voyant les deux personnes à gauche. La base fait 3 mètres de haut et les statues, 10 mètres. Le mât au bout duquel le drapeau américain flotte 24 heures sur 24 fait 18 mètres de haut. Situé légèrement en hauteur par rapport à la ville de Washington, il offre une belle vue sur le Mall, de jour comme de nuit.

Durant l'été, de Juin à fin Août, ont lieu tous les mardis soir les Sunset Parades. La fanfare du Corps des Marines (Drum and Bugle Corps) donne une représentation d'une heure devant le mémorial, à partir de 19h. Cette parade est gratuite et accessible au public. L'accès au monument en lui-même est donc restraint.

À proximité