Le Capitole

Le Capitole

Pratique

Horaires & visites :

  • Lundi au samedi
  • 8h30 à 16h30
  • Gratuit
  • La station de métro la plus proche est Capitol South (lignes bleue et orange), au Sud-Est du Capitole, à l’angle de la 1ème et de C Street.
  • Site officiel

Détails

Le Capitole des États-Unis est le bâtiment qui sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des États-Unis. L’aile nord est le siège du Sénat et l’aile sud est celle de la Chambre des Représentants.
Le dôme est la partie la plus emblématique et la plus connue du Capitole. Construit entre 1855 et 1866, il est l’œuvre de l’architecte Thomas U. Walter qui s’est inspiré du Panthéon de Paris. Ses dimensions sont impressionnantes : une hauteur de 87 mètres, un diamètre de 29 mètres.

Le Visitor Center se trouve à l’arrière, du côté Est du bâtiment. Il est accessible à tous librement. Il est possible de visiter le Capitole lors d’une visite guidée qui comprend un film de 13 minutes, la visite de la Crypte, de la Rotonde et du Hall des statues de la nation, une salle où sont exposés des statues des plus grandes figures historiques des États-Unis. La visite est totalement gratuite mais se fait uniquement sur réservation. Suivant les jours, il est possible de demander un pass pour aller visiter la Chambre des Représentants et/ou le Sénat. En tant que Français, il vous suffit de demander un pass aux "House and Senate Appointment Desks" au niveau supérieur du Visitor Center en présentant votre passeport.
Notez que tout sac de plus de 45 cm de largeur, 35 cm de hauteur et 21,2 cm de profondeur est interdit dans le Capitole. Les boissons et nourriture sont également strictement interdits. Vous trouverez une cafétaria au niveau inférieur, où vous aurez un large choix pour vous restaurer si vous le souhaitez.

Sachez que vous pouvez accéder à la Bibliothèque du Congrès (Thomas Jefferson Building) en passant par un tunnel depuis le Visitor Center du Capitole.

Enfin, assister au coucher de soleil devant la Reflecting Pool du Capitole est une expérience unique. Je ne peux que vous le conseiller.

À proximité