La Cour Suprême

La Cour Suprême

Pratique

Horaires & visites :

  • Lundi au vendredi
    Fermé les jours fériés
  • 9h à 17h30
  • Gratuit
  • La station de métro la plus proche est Capitol South (lignes bleue et orange), au Sud-Est du Capitole, à l’angle de la 1ème et de C Street.
  • Site officiel

Détails

La Cour Suprême des États-Unis est le bâtiment qui sert de siège au tribunal de dernier ressort : elle est compétente sur tous les cas relevant de la Constitution ou des lois des États-Unis et des traités que les membres du Congrès ont conclus. Son rôle le plus important est de décider si les lois des États-Unis ou celles des différents États, sont conformes à la Constitution. Elle peut également s’occuper d’affaires juridiques impliquant un des États de l’Union, un État ou un diplomate étranger.

Le bâtiment a été construit en 1935 et se situe juste à côté du Capitole, côté Est. Avant sa construction, qui s’est achevée en 1949, la Cour siégait dans l’ancienne salle du Sénat au Capitole.

Les entrées du bâtiment se trouvent de part et d’autres du grand escalier principal. L’entrée principale est la porte Nord / de gauche. Le bâtiment est fermé le week-end et les jours fériés.

Il est possible de visiter la Cour Suprême, cependant aucune visite guidée n’est proposée. Certaines sessions de la Cour Suprême sont ouvertes au public sur le principe du premier arrivé, premier servi. Un calendrier des différentes sessions est visible sur le site officiel. Des conférences de 30 minutes sont également proposées afin de mieux comprendre le système judiciaire américain, l’histoire et l’architecture du bâtiment. Les conférences ont lieu toutes les heures de 9h30 à 15h30 lorsque la Cour ne siège pas. Lorsque celle-ci siège, les conférences ne débutent qu’après son ajournement.

À proximité