Photo: rencontre avec Andrea

Photo:  rencontre avec Andrea

Photo: rencontre avec Andrea

Aujourd'hui, rencontre avec Andrea, originaire du Costa Rica. Depuis près de quinze ans, elle habite à Arlington, en Virginie, à moins de quinze minutes de Washington, DC. Étudiante, elle aime la photo, une passion qui lui permet de se relaxer et de s'échapper du stress de la vie quotidienne. Elle nous donne quelques conseils et nous parle de l'expérience de photographier la capitale.

Quand tu as visité la ville la première fois, est-ce qu'elle était à la hauteur de tes attentes et est-ce que les préjugés que tu avais ont disparus ? Pourquoi ?

Washington D.C ne m'a jamais déçu de part sa beauté (pas sa politique, hahaha). Quand on vit dans la ville, il y a toujours des travaux de constructions, beaucoup de sans-abris, etc. It y a aussi la beauté de son architecture, la liberté de passer d'un musée à un autre (et la plupart sont gratuits !). Comme pour toutes les villes, il y a beaucoup à voir et à explorer. Comme pour toutes les villes, c'est à chacun de voir la beauté d'une ville en l'explorant ou de laisser les mauvaises choses prendre le dessus.

À quelle moment de la journée préfères-tu photographier la ville ? Pourquoi ?

J'adore prendre des photos au coucher du soleil, donc je suis dehors à photographier. J'aime aussi quand il ne fait pas trop soleil parce que c'est difficile de faire de bonnes photos quand il y a tellement de lumière. Les jours où il fait couvert sont parmi les meilleures journées pour prendre des photos. Il n'y a pas trop de lumière mais assez pour faire quelques photos magnifiques.

NOM_IMAGE

@acr27b / Instagram

Étant donné que tu y habites, à quelle période de l'année conseillerais-tu aux voyageurs de venir visiter la ville ?

Mes saisons préférées sont le printemps et l'automne. Il y a de magnifiques fleurs plantées un peu partout en ville et dans les quartiers. À l'automne, à cause du changement de couleurs des arbres. Ces deux saisons sont parfaites pour se promener en ville : il ne fait pas trop chaud, pas trop froid. Au tout début du printemps, on peut aussi voir le Cheery Blossom (fleuraison des cerisiers) et ça c'est un plus.

En tant que résident, as-tu un endroit que tu aimes tout particulièrement et qui n'est pas vraiment connu des touristes ?

Je n'ai pas vraiment d'endroit secret ou d'endroit peu connu par les autres. Peut-être que je suis encore à la recherche de cette perle rare !

Quel est ton monument préféré à photographier ? Pourquoi ?

Mon endroit préféré est la Reflecting Pool : j'ai le Washington Monument d'un côté et le Lincoln Memorial de l'autre ! La Reflecting Pool est un bon plus pour prendre de magnifiques photos du reflet de ces deux monuments.

NOM_IMAGE

@acr27b / Instagram

Quel est ton quartier préféré à photographier ? Pourquoi ?

Georgetown ! J'adore comme il y a toujours quelque chose de nouveau à voir, les maisons sont très colorées, son architecture t'incite à photographier les bâtiments et les maisons, il y a aussi tellement de personnes qui explorent la ville. J'adore m'assoir et nourrir les canards au Waterfront, admirer la vue du Kennedy Center de loin, voir le côté de DC et de Boston au même endroit. Les couchers de soleil y sont aussi sensationnels.

Il y a des restrictions au niveau de la photo à certains endroits de Washington, DC (trépieds interdits, etc.), as-tu déjà rencontré un problème avec les Rangers ou la police par exemple ?

Je n'ai jamais eu de problème mais un jour, j'étais avec un ami à prendre des photos du lever de soleil au Capitole et il avait son trépied. Il ne faut pas oublier qu'il n'y avait quasiment personne puisque c'était le lever du soleil. L'officier a dit à mon ami qu'il n'avait pas le droit de mettre le trépied sur le trottoir et qu'il devait le mettre dans l'herbe.

NOM_IMAGE

@acr27b / Instagram

Peux-tu nous dire quel matériel tu utilises ?

La plupart des photos d'il y a 6 mois jusqu'à maintenant ont été prises avec un Sony RX100, et les plus récentes sont été faites avec le Canon 5D Mark III.

Si tu ne pouvais prendre qu'un seul objectif avec toi pour photographier Washington, DC, lequel choisirais-tu ?

J'utiliserais le 16-35 mm f2.8.

Est-ce que tu préfères photographier le lever ou le coucher du soleil ?

J'aime les deux mais je fais surtout les couchers de soleil. Je ne suis vraiment pas fan de devoir me lever super tôt quand il fait froid.

NOM_IMAGE

@acr27b / Instagram

As-tu des conseils pour les voyageurs qui aimeraient prendre de belles photos de la ville ?

Je conseillerais d'aller vers le Capitole, mais sur les marches de la Bibliothèque du Congrès et de prendre une photo depuis cette endroit. On a le Capitole et le Washington Monument comme arrière-plan. En plus, si tu y vas pour le coucher du soleil, la vue est spectaculaire.

Merci à Andrea d'avoir répondu à nos questions ! N'hésitez pas à voir sa galerie sur Instagram. D'ailleurs Visiting Washington a également un compte, n'hésitez pas à nous suivre. Et si vous aussi, vous souhaitez partager votre expérience photo à Washington, faites-nous signe !

Si vous souhaitez lire l'interview originale (en anglais), vous pouvez la télécharger en PDF ci-dessous.

Partager cet article :

Rédigé par Virginie Bitterlin

Virginie Bitterlin
Passionnée de voyage et de photo, je suis tombée amoureuse de Washington lors de ma première visite en 2011. Lassée de voir cette ville souvent mise de côté, j'ai décidé de partager ma passion pour cette ville afin de donner envie à d'autres de la découvrir.

Poster un commentaire