Old Post Office : l'alternative au Washington Monument

Old Post Office : l'alternative au Washington Monument

Old Post Office : l'alternative au Washington Monument

Vous vous réjouissiez peut-être de monter au sommet du Washington Monument pour profiter d'une vue à 360° sur la capitale lors de votre prochaine visite de Washington… jusqu'au moment où vous avez appris que celui-ci était fermé pour cause de travaux jusqu'en 2019.
Effectivement, le remplacement de l'ascenseur principal prend du temps et prive ainsi de nombreux touristes d'une vue spectaculaire sur Washington, DC : probablement la plus belle !

Une alternative au Washington Monument pour avoir accès à une vue en hauteur sur la ville est la tour de l'ancien Old Post Office Pavillon, haute de 96 mètres. Ce bâtiment, qui se situe sur la célèbre Pennsylvania Avenue, est devenu l'année dernière l'International Trump Hôtel, après trois années de rénovation.
L'accès à la tour de l'horloge (Clock Tower) est toujours possible pour les visiteurs, même si vous ne logez pas dans l'hôtel. Inutile d'acheter un cocktail hors de prix ou de réserver une chambre, toute personne a le droit d'y avoir accès puisque la tour est toujours entretenue par le National Park Service. Une autre bonne nouvelle est que son accès est gratuit, comme beaucoup d'autres visites à Washington.

The Old Post Office HDR

Vous pouvez y accéder de 9h à 17h (dernière entrée à 16h30), du jeudi au dimanche, à l'exception du jour de Thanksgiving et de Noël. La seule restriction est d'emprunter l'entrée qui se trouve sur 12th Street NW, à côté du Starbucks, et non pas l'entrée principale qui se trouve sur Pennsylvania Avenue que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus.

Carte pour l'entrée au Old Post Office

Le Old Post Office Pavillon a été construit en 1899 et était le bureau de poste principal de la ville de Washington jusqu'en 1914. C'est le premier bâtiment de la ville a avoir été construit avec une structure en acier et à intégrer les câbles électriques au design de l'édifice. Un ascenseur en verre vous permet d'avoir une vue imprenable sur le gigantesque hall et la verrière de toit. L'architecture extérieure a un style plutôt ancien quand l'intérieur a quelque chose de plus moderne.

Old Post Office Pavillion

Le bâtiment a plusieurs fois frôlé la démolition, dans les années 1920 et 1970, mais a toujours réussi à rester debout, et son utilisation a été partagée entre des bureaux fédéraux et des commerces. Au fil des années, une aire de restauration avec magasins et restaurants avait pris place le hall principal. Des visites de la tour était organisées par des Rangers du National Park Service jusqu'en 2014.

Celle-ci avait été fermée au public pendant les trois années de rénovation qui ont été nécessaires pour transformer ce lieu en un hôtel de luxe. Aucune annonce n'a été faite lors de sa réouverture… Et pourtant, le lieu est à nouveau accessible aux visiteurs.

Après une montée en ascenseur, il y a une toute petit partie "musée" puis vous montez un escalier étroit ou reprenez un petit ascenseur pour monter trois étages supplémentaires, jusqu'à la plateforme d'observation. Certes, vous n'avez pas une vue totalement dégagée sur le Mall mais du haut de la tour, vous avez une vue à 360° sur la ville. Ce n'est pas l'idéal pour les photos car un côté est fermé en plexiglas et des câbles verticaux couvrent les autres ouvertures. Mais rien ne vous empêche d'essayer et surtout de profiter avec vos yeux ! Pensez à bien vous habiller si vous y aller en hiver car il y a effectivement des ouvertures sur l'extérieur qui laissent passer le vent et le froid.
Du côté est, le Capitole se dresse magnifiquement au bout de Pennsylvania Avenue. C'est probablement la vue que je préfère de là-haut.

Capitol from the Old Post Office

Vous pouvez voir clairement le Washington Monument ou encore la Freedom Plaza, lieu qui a été nommé ainsi en honneur de Martin Luther Kingpuisqu'il a travaillé sur son célèbre discours I have a dream dans l’hôtel Willard tout proche de la place. Du côté du Mall, vous pouvez également apercevoir le WWII Memorial et le Lincoln Memorial.

Vue du Washington Monument et du Mall depuis le Old Post Office / hôtel Trump

Si vous avez prévu d'aller visiter la capitale américaine avant la fin 2019, monter au Old Post Office est donc une manière de prendre de la hauteur en attendant que le Washington Monument soit de nouveau ouvert au public. À ce moment là, vous aurez alors une bonne excuse pour y retourner !

Partager cet article :

Rédigé par Virginie Bitterlin

Virginie Bitterlin
Passionnée de voyage et de photo, je suis tombée amoureuse de Washington lors de ma première visite en 2011. Lassée de voir cette ville souvent mise de côté, j'ai décidé de partager ma passion pour cette ville afin de donner envie à d'autres de la découvrir.

Poster un commentaire