Les 10 plus belles vues à Washington

Les 10 plus belles vues à Washington

Les 10 plus belles vues à Washington

Quand on visite une ville, on cherche parfois à avoir une belle vue sur la skyline que ce soit pour la photo ou juste pour profiter et bien se rendre compte d'où l'on est. Celles de New York ou Chicago sont reconnaissables entre mille. Washington, DC n'a pas de gratte-ciels mais il n'empêche que depuis des monuments, des toits ou encore des musées, vous pouvez en prendre plein les yeux grâce à des vues sensationnelles sur la ville et ses nombreux édifices. Le fait que les hauteurs d'immeubles soient réglementées aident à avoir une belle vue depuis plusieurs endroits autour et dans la ville. Voici les 10 endroits qui offrent une vue des plus sympathiques sur la ville (classés sans préférence particulière).

Washington Monument

C'est probablement la vue la plus spectaculaire de la ville. Je vous l'ai d'ailleurs détaillée dans un article il y a quelques semaines. Malheureusement il faut attendre le printemps 2019 pour y avoir à nouveau accès puisque le monument est fermé au public le temps de changer l'ascenseur qui permet de monter à son sommet. De là-haut, on peut apprécier une vue à 360° sur la ville. Autant dire que c'est impressionnant et bien utile d'ailleurs pour se repérer en ville pendant la suite du séjour.

West Side View from the Washington Monument

L’hôtel Trump

Il se trouve que l'hôtel Trump International sur Pennsylvania Avenue était anciennement la Old Post Office (un ancien bureau de Poste, puis un centre commercial) qui comportait une tour d'observation où l'on pouvait monter gratuitement. Bonne nouvelle : c'est toujours le cas ! La tour existe toujours et toute personne peut encore y monter (gratuitement), même si vous n'êtes pas client de l'hôtel. D'en haut vous pouvez profiter d'une vue fantastique sur le Capitole et le Washington Monument. Vous pouvez également apercevoir la place Freedom Plaza et le plan devient plus visible d'en haut, qu'à hauteur du trottoir.

United States Capitol

Iwo Jima Memorial

Si vous faites un tour de l'autre côté du Potomac, en Virginie, pour visiter l'Iwo Jima Memorial, pensez à aller vers le sud, à hauteur du Netherlands Carillon. C'est un carillon offert par les Pays-Bas aux États-Unis pour exprimer leur gratitude de l'aide reçu pendant et après la seconde guerre mondiale. De là, vous aurez une superbe vue sur l'alignement du Lincoln Memorial, du Washington Monument et du Capitole. La vue est d'autant plus belle de nuit !

Netherlands Carillon - 1

Newseum

Le Newseum est un musée consacré notamment à la liberté de la presse et des médias. Il se situe sur Pennsylvania Avenue et comporte une terrace qui surplombe l'avenue. Des panneaux explicatifs raconte l'Histoire de cette avenue sur laquelle défile le Président le jour de l'investiture. La vue sur le Capitole y est spectaculaire. Pour y accéder, il faut évidemment payer l'entrée du musée (valable sur deux jours), mais c'est un moindre mal. Je suis certaine que vous y passerez un très bon moment. C'est l'un des plus grands et des plus interactifs au monde.

terrace view

Cimetière d'Arlington

Le Cimetière d'Arlington se situe en Virginie, de l'autre côté du Potomac et sur une colline ! Vous aurez déjà une belle vue à hauteur de la tombe de John Fitzgerald Kennedy, mais elle devient encore plus dégagée en montant jusqu'à l'Arlington House, juste au-dessus. Vous êtes alors en plein dans l'axe du Memorial Bridge qui relit Arlington au Lincoln Memorial. Le Washington Monument et le dôme du Capitole sont également visibles, entre autres.
En vous dirigeant vers le mémorial des soldats inconnus de la Guerre de Sécession (à ne pas confondre avec la Tombe du Soldat Inconnu près de l'amphithéâtre), vous pourrez voir le Pentagone.

View from the heights

Lincoln Memorial

Lorsque vous visitez le Lincoln Memorial, prenez le temps lorsque vous êtes en haut des marches pour vous assoir (ailleurs que sur les marches pour ne gêner personne, ça serait mieux !) et pour profiter de la vue. L'alignement du Mall est splendide, au lever comme au coucher du soleil. Le reflet du Washington Monument dans la Reflecting Pool et le dôme du Capitole au loin sont une vision dont on ne se lasse jamais.

Décalage horaire

Mount Vernon Trail

Cette vue est un peu compliquée à trouver. Je vous donne les coordonnées, ce sera plus simple : 38.890008, -77.063998. Être pile dans l'alignement est la clé pour en profiter pleinement. Depuis le pont, on peut se retrouver en face du Lincoln Memorial et des marches qui descendent vers Ohio Drive SW et le Potomac. C'est un côté moins connu que celui qui fait face au Mall. Une vue différente mais assez grandiose également. Le Washington Monument pointe le bout de son nez par derrière. Un bel endroit pour profiter du lever de soleil pour les plus courageux. Une variante est de vous déplacer près du Memorial Bridge (38.886533, -77.058841) ce qui vous donne la vue ci-dessous.

DC

Kennedy Center

Le Kennedy Center est un complexe de spectacles qui contient sept salles différentes. Un restaurant se trouve également au dernier étage. Vous n'avez pas besoin d'aller au restaurant ou d'assister à un spectacle pour accéder à son toit-terrasse. Mais il faut vérifier les horaires : pour être sûr, allez y faire un tour à l'heure où des spectacles se jouent, la terrasse sera ouverte à coup sûr à ce moment-là. Les horaires d'ouverture sont normalement de 10h à minuit. La terrasse vous offre une vue différente sur la ville. C'est un très bon endroit pour voir le quartier de Georgetown par exemple.

Georgetown University and the Georgetown Waterfront

P.O.V. Rooftop Lounge and Terrace

Le POV est un des endroits les plus prisés et les plus populaires de la ville en terme de soirée : il attire des célébrités, des politiciens... Il y a un certain style vestimentaire à respecter ("casual sophistication", à la discrétion du manager). Des brunchs y sont également servis le dimanche. C'est une belle vue mais vous ne serez pas seul(e) à l'admirer. Si vous recherchez un endroit calme et paisible pour profiter de la ville, ce n'est pas l'endroit. Tout en buvant un verre ou en mangeant un morceau, jetez un coup d'oeil à la Maison Blanche ou au Washington Monument.

Washington Monument as seen from W Hotel in Washington, D.C. P.O.V Roof Terrace 11th-floor Rooftop Terrace Lounge

L’avion !

Bon, pour cette vue vous devez atterrir ou décoller de l'aéroport Ronald Reagan ce qui veut dire que vous devez prendre un vol intérieur. Et puis il faut être côté hublot... et du bon côté. Cela dit, elle est spectaculaire car les avions qui atterrissent ou décollent de cet aéroport passent juste au-dessus ou à côté du Lincoln Memorial. C'est d'ailleurs très surprenant la première fois qu'on les voit et quand on pense à toutes les mesures de sécuirté qui existent, mais de là-haut ça doit être magique. Je vous laisse profiter des images, en plus c'est pendant le Cherry Blossom !

Cela dit, il y en a d'autres comme la vue sur le Lincoln Memorial depuis la base du Washington Monument, celle du Jefferson Memorial autour du Tidal Basin ou encore la vue sur Arlington depuis l'arrière du Lincoln Memorial... Et vous, quelle est votre vue préférée sur la ville ? Vous avez d'autres suggestions ? N'hésitez pas à les partager.

Partager cet article :

Rédigé par Virginie Bitterlin

Virginie Bitterlin
Passionnée de voyage et de photo, je suis tombée amoureuse de Washington lors de ma première visite en 2011. Lassée de voir cette ville souvent mise de côté, j'ai décidé de partager ma passion pour cette ville afin de donner envie à d'autres de la découvrir.

Poster un commentaire