La Patrouille de France au-dessus de Washington

La Patrouille de France au-dessus de Washington

La Patrouille de France au-dessus de Washington

Si vous êtes à Washington, DC le 27 Mars prochain, vous assisterai à un évènement exceptionnel ! La Patrouille de France revient au-dessus du sol américain trente-et-un ans après sa dernière tournée aux États-Unis.

Il ont décollés le 17 mars dernier depuis la base aérienne de Salon-de-Provence et mettent plusieurs jours à traverser l’Atlantique en faisant halte en Islande et au Groenland par exemple car leur autonomie est réduite. Après un survol de la Statue de la Liberté à New York le 25 Mars, la Patrouille de France fera un survol de la capitale américaine le 27 Mars avant d’être reçus à l’ambassade de France. Si vous êtes à Washington ce jour là, pensez à lever les yeux. Quoique.. vous devriez les entendre arriver !

Info ! Vous pouvez les suivre sur Twitter avec le hashtag #PAFUSTour ou en suivant le compte @PAFofficiel.

La Patrouille de France continuera son périple dans le ciel du pays pendant un mois et demi en survolant par exemple le Grand Canyon le 13 Avril et le Golden Gates de San Francisco entre le 13 et le 16 Avril. Pour effectuer ce périple, 30 vols de transit de la côte Est à la côte Ouest sont planifiés et plus de douze démonstrations en vol lors de commémorations et meetings aériens auront lieu pour démontrer leur savoir-faire. Cette tournée sert à la fois à montrer l'excellence aéronautique française mais aussi à rappeler les relations étroites entre les deux pays et renouveler l’amitié et la fraternité durable entre les deux pays. Ils commémoreront aussi le centenaire de leur entrée en guerre dans la première Guerre Mondiale, le 5 et 6 Avril en survolant Kansas City. Cette tournée dans le ciel américain se terminera le 6 mai, avec leur retour en France.

L’opération mobilise 70 hommes (pilotes, mécaniciens, assistants…), 10 alphajets et 25 tonnes d’équipements, transportées dans le « hangar volant » qu’est l’ Airbus A400M. Autant dire qu’ils ne voyagent pas léger !

Vous pouvez voir les différentes dates en cliquant sur l’image ci-dessous :

Partager cet article :

Rédigé par Virginie Bitterlin

Virginie Bitterlin
Passionnée de voyage et de photo, je suis tombée amoureuse de Washington lors de ma première visite en 2011. Lassée de voir cette ville souvent mise de côté, j'ai décidé de partager ma passion pour cette ville afin de donner envie à d'autres de la découvrir.

Poster un commentaire