Halloween : 10 activités à Washington, DC

Halloween : 10 activités à Washington, DC

Halloween : 10 activités à Washington, DC

Nous sommes fin Octobre, ce qui veut dire qu'Halloween est proche ! Venu aux États-Unis des pays Celtes avec l'arrivée d'émigrants irlandais et écossais, Halloween est mondialement connue pour les costumes effrayants de sorcières ou de squelettes et pour la coutume du "Trick or Treat" où les enfants déguisés font du porte à porte pour demander des bonbons.
Halloween est fêté par un américain sur deux et près de trois quart des américains distribuent des bonbons ce soir-là. Vous aurez de fortes chances de voir des gens costumés et des maisons décorées de citrouilles. Si vous voulez profitez pour participer à cette tradition, voici quelques idées.

Attention ! Pensez que plusieurs routes seront barrées en prévision des animations et des nombreuses personnes qui s'adonnent au trick or treat dans les différents quartiers le soir d'Halloween.

Sur cette carte, vous trouverez les différents endroits cités dans cet article :


1. Boire un coup au Pub DREAD

PUB Dread un bar temporaire, qui est géré par les mêmes propriétaires que ceux qui avaient crée le bar sur la thématique de "Game of Thrones", également à Washington, DC en août dernier. Le pub se compose de plusieurs pièces aux décors différents, comme une crypte ou une forêt hantée et restera ouvert jusqu'au 31 octobre pour servir des boissons sur le thème d'Halloween.

2. Passer la soirée au National Zoo

Un Zoo pour Halloween ? Étrange ! Et pourtant, le Zoo National organise le 27 octobre une soirée spéciale avec notamment un concours de costumes, des concerts et autres spectacles, ainsi qu'un accès pour les visiteurs à plusieurs attractions du Zoo après ses heures habituelles de fermeture.

3. Une visite hantée !

Participez à des visites guidées sur le thème des fantômes et des vampires dans différents quartiers de la ville pour prendre part à l'atmosphère de cette fête célébrant les morts. N'oubliez pas que le quartier de Georgetown abrite le célèbre escalier du film "L'Exorciste" ! Ces visites sont disponibles toute l'année mais prennent une tournée particulière à cette époque de l'année...

4. Ne manquez pas la célèbre High Heel Race de DC

C'est une des plus célèbres traditions d'Halloween à Washington, DC : la 17th Street High Heel Drag Queen Race est une course à pieds costumées sur la 17ème rue dans le quartier de Dupont Circle. Une centaine de participants sont déguisés en Drag Queens et courent en chaussures à talons. Le 25ème anniversaire de l'évènement avait rassemblé plus de 100 000 spectateurs !
Elle a lieu à 21h le mardi avant Halloween, la parade commence à 19h. L'ambiance n'est pas des plus recommandée pour les enfants. Les chaises et les animaux sont interdits.

2009 DC High Heel Drag Queen Race

5. Mount Vernon's Trick or Treat

Mount Vernon n'est pas vraiment le lieu auquel on pense lorsqu'on cherche des festivités pour Halloween et pourtant ! Le 27 et 28 octobre, la propriété accueille les familles pour des chasses au trésors et autres activités, dont une parade pour les enfants costumés.

  • 200 Mount Vernon Memorial Highway, Mount Vernon, VA 22121
  • Site internet

6. La chasse au térsor du The Mansion on O & O Street Museum

Participez à une chasse au trésor dans cet hôtel de luxe qui est connu pour son intérieur excentrique et ses nombreux passages secrets (soixante-dix portes secrètes...). Le manoir est entièrement décoré spécialement pour l'occasion.

7. Prenez part au Nightmare on M Street

Si vous aimez les fêtes costumées, rendez-vous sur M Street dans le quartier de Dupont Circle pour participer à la tournée des bars Nightmare on M Street qui a lieu le 28 octobre, entre 14h et 20h. Avec plus de 30 bars, la fête risque d'être arrosée ! Vous devez évidemment être âgé(e) de plus de 21 ans pour y participer.

8. Effrayez-vous à la Fright Fest

Le parc d'attraction est envahi de zombies et de vampires pendant un mois (fin septembre à fin octobre) ! Des spectacles de magies et des attractions hantées font le plaisir des petits comme des grands. Âmes sensibles, s'abstenir !

Six Flags Great America Fright Fest 07

9. La tournée des bars : le DC PubCrawl

Dans le même style que Nightmare on M Street le 28 octobre, PubCrawl vous permet de passer de bar en bar pour profiter des décors, des déguisements (quasi-obligatoires) et des boissons ! Une réservation est nécéssaire. Là-aussi, vous devez être âgé(e) de plus de 21 ans pour y participer, alcool oblige.

10. Admirez la Del Ray Halloween Parade

Rendez-vous à Alexandria où se déroule la parade annuelle sur Mt. Vernon Avenue pour admirer les costumes de plus de 7 000 participants, dont des animaux de compagnie ! La parade débute au sud de E. Bellefonte St et se termine au Mount Vernon Recreation Center. La participation à la parade est gratuite. Elle a lieu le dimanche 29 octobre à 14h.

  • 1804 Mt Vernon Ave, Alexandria, VA 22301, États-Unis
  • Site internet
Partager cet article :

Rédigé par Virginie Bitterlin

Virginie Bitterlin
Passionnée de voyage et de photo, je suis tombée amoureuse de Washington lors de ma première visite en 2011. Lassée de voir cette ville souvent mise de côté, j'ai décidé de partager ma passion pour cette ville afin de donner envie à d'autres de la découvrir.

Poster un commentaire