Comment faire son planning ?

Comment faire son planning ?

Comment faire son planning ?

Si vous ne restez en ville que quelques jours, mieux vaut prévoir à l’avance ce que vous souhaitez visiter et mettre sur pied un planning qui, au final, ne sera probablement pas respecté ! Mais au moins, cela vous évitera de vous poser trop de questions une fois sur place et de perdre du temps le matin à se demander "Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?".

Pour commencer, n’hésitez pas à faire une liste de ce que vous souhaitez voir en prenant pour point de départ les visites présentées sur le site. Vous avez aussi de très bons guides papiers comme le Petit Futé (ou saversion électronique), leLonely Planet ou le Cartoville. Classez les visites par priorité : celles que vous voulez faire à tout prix et celles que vous gardez sous le coude au cas où vous auriez encore du temps. Positionnez-les ensuite sur une carte (Google Earth par exemple ou sur une carte papier) puis essayez de définir un itinéraire et donc un planning pour chaque journée, en regroupant les visites par secteur. De cette manière vous minimiserez vos temps de trajets et aurez donc plus de temps pour les visites en elles-mêmes. Par exemple si vous allez au Cimetière d’Arlington, c’est l’occasion d’aller au Mémorial du 11 Septembre du Pentagone et à l’Iwo Jima Memorial qui se trouvent tout près.

Attention ! À Washington, tout semble regroupé au même endroit et les distances n’ont pas l’air très importantes. Pour vous donner un ordre d’idée, le National Mall (verison longue) s’étend sur plus de trois kilomètres. Google Maps prévoit 45 minutes pour le parcourir. Mais en prenant son temps et si vous vous arrêtez pour admirer ses différents monuments... ça vous prendra facilement une demi-journée.

Vous pouvez aussi faire une liste d'activités et de visites à prévoir s'il la météo n'est pas clémente. Vous pouvez vous notez deux-trois musées que vous souhaiteriez faire par exemple, où vous serez au sec s'il pleut toute la journée. Certains musées ferment assez tôt (17h). C’est pourquoi je vous recommande d’y aller en début de matinée. Il y aura moins de monde et vous serez sûrs de pouvoir prendre votre temps !

WWII Memorial de nuit

WWII Memorial de nuit

Le Capitole de nuit

Le Capitole de nuit

N’oubliez pas de visiter la ville de nuit. Sachez par exemple que voir la tombée de la nuit devant le Capitole ou le Lincoln Memorial est magique et que le WWII Memorial illuminé est à couper le souffle ! Tout comme au petit matin, vous serez bien moins nombreux à profiter des monuments à ce moment de la journée, ce qui sera encore plus plaisant.

Si vous souhaitez manger au restaurant, pensez à faire quelques recherches avant afin de trouver des restaurants qui vous conviennent. Notez-vous quelques adresses dans différents quartiers pour en avoir un à proximité suivant vos visites de la journée. Instagram peut bizarrement être un bon outil. De plus en plus de personnes prennent leur repas en photos !

Partager cet article :

Rédigé par Virginie Bitterlin

Virginie Bitterlin
Passionnée de voyage et de photo, je suis tombée amoureuse de Washington lors de ma première visite en 2011. Lassée de voir cette ville souvent mise de côté, j'ai décidé de partager ma passion pour cette ville afin de donner envie à d'autres de la découvrir.

Poster un commentaire