Vous souhaitez rencontrer des habitants de la ville ? Le bed & breakfast est un très bon moyen de rencontrer des locaux. Plus intime qu'un hôtel, il a aussi ces inconvénients. À vous de voir s'ils sont rédhibitoires ou non.

Les avantages

  • Loger dans un bed & breakfast est un très bon moyen de rencontrer des locaux et de pouvoir échanger avec eux. Ils seront également ravis de vous aider à découvrir la ville en vous donnant des infos et astuces sur les visites, les restaurants et autres activités aux alentours. Ce sont des spécialistes du coin, n'hésitez pas à leur demander conseil.
  • Chaque B&B est unique. Ce sont généralement de grandes maisons anciennes où les chambres sont aménagées pour recevoir des voyageurs. Contrairement aux hôtels, les chambres ont plus de charmes et elles ont chacune une décoration qui lui est propre.
  • Les B&B sont plus petits que les hôtels et ne proposent que quelques chambres. Les propriétaires sont là pour veiller à ce que vous vous sentiez à l'aise et que vous ne manquiez de rien. Vous pouvez même bénéficier d'attentions personnelles.
  • Comme son nom l'indique, le petit-déjeuner est inclus dans un bed & breakfast et il est généralement de très bonne qualité et parfois fait maison !
  • La plupart du temps, vous pouvez vous servir de la cuisine, un des espaces commun mis à disposition. Il est alors facile de se cuisiner des repas à petits prix au lieu de devoir sortir tous les soirs au restaurant.
Attention particulière dans un B&B de Washington

Exemple d'une attention particulière pour l'arrivée de nouveaux voyageurs

Les inconvénients

  • Vous logez chez l'habitant, il n'y a donc pas de réception ouverte 24h/24. Il faut convenir avec les propriétaires d'une heure d'arrivée et vous devrez un peu vous adapter aux horaires, pour le petit-déjeuner par exemple.
  • Les B&B sont généralement meilleur marché que les hôtels mais à Washington, ils restent chers. Leurs cadres et services sont plutôt haut de gamme et ça se paye.
  • La plupart du temps, la salle de bain est partagée. Certains B&B proposent des chambres Suites qui inclus une salle de bain privative pour un coût supplémentaire.

Les suggestions des internautes

Voici les bed & breakfast les plus appréciées par les internautes, avec une note de plus de 9/10 !

Swann House

Swann House

Quartier : Dupont Circle
Prix : Entre 250 € et 350€ / nuit

Plus de choix de bed & breakfast sur :