Mount Vernon

Mount Vernon

Pratique

Informations :

  • 365 jours / an
  • 9h à 16h
  • 20$
  • La visite du domaine est libre, celle de la maison est guidée.
  • Le métro ne dessert pas Mount Vernon.
    Vous pouvez y aller en bus, en voiture ou en bateau.
  • Site officiel

Détails

Mount Vernon est un incontournable dans la région de Washington, DC et il faut compter au minimum une demi-journée pour le visiter. Mount Vernon n'est autre que l'ancienne résidence et plantation de George Washington, premier président des États-Unis. Le domaine, qui se situe sur les bords du fleuve Potomac au Sud de Washington, en Virginie, est ouvert au public toute l'année. Il faut compter 40 minutes pour y aller en voiture et un peu plus d'une heure pour y aller en bus avec la ligne Express (Y11) qui fait la liaison entre le centre de Washington, DC et Mount Vernon. Les compagnies Spirit Cruise et Potomac Riverboat proposent des allers-retours vers Mount Vernon, depuis Washington, DC ou Alexandria, VA.

Une fois sur place, vous pouvez visiter le domaine librement. Celui-ci est composé de jardins, d'une ferme, d'une distillerie et d'un moulin à blé. La tombe de George Washington et de sa femme Martha se trouve également sur la propriété. Une cérémonie est parfois organisée avec un guide et les grilles sont alors ouvertes. La visite de la maison quant à elle se fait de manière guidée. Lors de votre arrivée à Mount Vernon, un ticket vous est donné avec l'heure à laquelle aura lieu la visite guidée : vous n'avez pas le choix de l'horaire. Le point de rendez-vous avec le guide se fait en face de la maison. Notez que la clé de la Bastille, l'originale, envoyée par Lafayette à George Washington après la révolution française est conservée dans un cadre dans l'entrée de la maison. Enfin, la visite n'est pas complète sans avoir parcouru le musée, composé de deux parties : l'une avec des objets d'époques; l'autre est plus centrée sur George Washington, son enfance, sa vie, la guerre et la propriété en elle-même.

Mount Vernon était la résidence principale de George Washington lorsqu'il n'était pas Président. Il y a cependant aussi passé près de 400 jours lors de ses deux mandats. Il avait découpé le domaine en cinq fermes distinctes afin d'y mener différentes expériences. En effet, George Washington approchait l'agriculture de manière très scientifique et voulait tester différentes méthodes et différentes plantations.

Après la mort de George Washington en 1799, le domaine est passé de descendants en descendants. Mais ces derniers manquaient soit de volonté soit de moyens pour la maintenir en bon état. Après avoir essayé pendant cinq ans de restaurer le domaine, John Augustine Washington l'a mis en vente en 1848. La Virginie et le gouvernement fédéral ont refusé l'achat du domaine. C'est donc l'association des Mount Vernon Ladies qui acheta le manoir et une partie du terrain en 1860 et ont ainsi permis d'éviter une dégradation par manque de réparations. Elles en sont toujours propriétaires. Au cours de la guerre de Sécession, le domaine a également servi de terrain neutre aux deux camps, pendant que des combats avaient lieu dans les environs.

Économisez et faites-vous plaisir !
  • Le billet d'entrée à 16€ via notre partenaire.
  • Si vous n'avez pas de moyen de locomotion, faites l'aller-retour en autocar accompagné d'un guide. L'entrée à Mount Vernon est incluse.
  • Deux en un : un guide vous accompagne en autocar pour la visite de Mount Vernon et du Old Town d'Alexandria.
  • Encore mieux : profitez d'une croisière sur le Potomac entre Washington, DC et Mount Vernon avant de faire la visite.